Organisez vos favoris sur Google Chrome

Malheur à l’utilisateur de Chrome qui a une barre de favoris qui déborde- ou pire, ce dossier unique qu’il utilise pour stocker tout ce qu’il voit d’intéressant en ligne. Alors si vous aussi vous voulez savoir comment mettre la barre des favoris sur google et organiser tous vos sites préférés, alors voici un guide pour vous.

Garder vos favoris organisés dans Chrome est un vrai casse-pieds. Et si vous ne gardez pas le contrôle, vous vous retrouverez bientôt avec des mois de liens à parcourir et pas le temps (ou l’envie) pour le faire. C’est difficile à réparer, mais pas impossible. Dans ce guide, je vais passer en revue quelques techniques que vous pouvez utiliser pour vous éviter de vous sentir submergé par les favoris – et ce que vous devez faire si vous l’êtes déjà.

Essayez la fonction “tagging” de Chrome

Google Chrome n’est pas vraiment livré avec la possibilité intégrée d’ajouter des balises à vos favoris pour faciliter l’organisation. Firefox oui, ce qui nous rend jaloux (et curieux de savoir pourquoi Google n’a pas implémenté cette fonction bien pratique dans Chrome). Bien que vous puissiez probablement trouver toutes sortes d’extensions qui permettent une sorte de bookmark-tagging dans Chrome, vous n’en avez pas besoin.

Au lieu de cela, chaque fois que vous ajoutez un nouveau favoris à Chrome (via CTRL+D ou l’icône étoile dans votre barre d’adresse), ajoutez simplement les balises que vous voulez au nom du site grace à un #.

Désormais, chaque fois que vous accédez au gestionnaire de favoris de Chrome (CTRL+SHIFT+O), vous pouvez simplement rechercher votre hashtag pour trouver les sites pertinents, ou simplement taper le hashtag dans la barre d’adresse de Chrome, qui devrait également mettre en évidence les sites que vous avez déjà taggés.

N’utilisez même pas de texte

Si vous avez un certain nombre de sites que vous fréquentez presque quotidiennement, et que vous pouvez reconnaître leurs icones, vous n’avez pas besoin de les nommer dans votre barre de favoris débordante. Modifiez la liste et supprimez entièrement le nom pour n’avoir qu’une icône, ce qui devrait vous permettre de placer encore plus de liens sur ce petit espace de stockage. (Cela fonctionne avec les signets dans les dossiers aussi, bien sûr, c’est juste moins pratique.)

Si les sites que vous marquez d’une étoiles n’ont pas d’icônes, vous pouvez toujours utiliser une extension pour créer votre propre icône. Ou, si vous vous sentez paresseux, utilisez simplement votre émoji préféré comme un “nom” pour le site. Vous verrez toujours une icône de page blanche plus moche à sa gauche dans votre barre de favoris, mais tant que ça vous parle et que vous vous y retrouvez, c’est le principal.