Les modes dans le poker à travers l’histoire

Le poker a vu une énorme évolution de styles et de tendances au fil des ans. Qu’il s’agisse de sweat à capuche, de t-shirts voyants, de chapeaux de cow-boys à l’ancienne, de survêtements, de casquettes de baseball, de polos ou d’autres accessoire poker, le jeu a toujours eu une relation proche avec la mode et c’est évidemment un moyen pour les joueurs d’affirmer leur personnalité.

Joignez-vous à nous pour un voyage dans le temps en revisitant les styles qui vous ont fait rire, ceux qui continuent d’avoir l’air cool (enfin, relativement) et les horribles tenues qui vous font vous demander si quelqu’un a perdu un pari avant de le porter.

Le chapeau de cow-boy

Années populaires : S/O (Les chapeaux de cowboy sont, et seront toujours, géniaux.)

Joueurs principaux : Doyle Brunson, Amarillo Slim, Bret Maverick et le vétéran du jeu dans tout film de poker jamais fait.

Cool Factor : 5 (sur 5)

Le Texas Hold’em a commencé à gagner en popularité dans l’État du Lone Star au début des années 1900 et avant de vous asseoir à la table, vous deviez avoir trois choses avec vous : votre mise, des yeux derrière la tête et un chapeau de cow-boy que même le “Duc” lui-même, John Wayne, serait fier de porter.

Las Vegas a attrapé le virus du Texas Hold’em dans les années 1960 et les premières superstars du jeu – Amarillo Slim, Doyle Brunson et autres – ne seraient pas vues sans un chapeau de cow-boy sur leur tête.

Ces hommes étaient certainement de leur temps – c’est difficile d’imaginer Amarillo Slim jouer au poker en ligne dans cette tenue ! – mais avancez rapidement jusqu’à aujourd’hui et, bien que les chapeaux de cowboy ne soient plus aussi omniprésents qu’autrefois, vous trouverez encore des joueurs occasionnels qui se balancent sur Desperado des Eagles en portant un chapeau de cowboy et qui évoquent les souvenirs des années passées.

Le maillot de sport

Années populaires : 2004-2008

Joueurs principaux : Daniel Negreanu et l’écurie entière des anciens pros de Full Tilt Red

Cool Factor : 4 (nous sommes généreux)

Le maillot, une marque d’affection pour votre équipe favorite, est devenu une tendance majeure dans le monde du poker dans les années 2000. La question de savoir si les joueurs avaient ou non une affinité pour les équipes est discutable, mais ces tenues de fanboy amples ont fait fureur. Demandez à Daniel Negreanu.

“Les maillots de hockey avaient leur place, mais ils ne me vont pas très bien, surtout avec ma silhouette maigre de l’époque !” Negreanu a dit. “Ils étaient agréable à porter, mais je pense qu’une fois qu’on a 30 ans, comme le grand Charles Barkley a dit : “Il est temps de raccrocher les maillots.”